Conseils municipaux 2012
Conseil du 21 février 2012
Débat d’orientation budgétaire.
Voir le CR de commission des finances
Le débat d’orientation Budgétaire est un exercice annuel exécuté par la municipalité par pure obligation. Cette année plus que les autres, nous avons senti un certain agacement doublé d’une inquiétude.
Les meubles se vendent :
Seulement 110 000€ sont provisionnés pour la nouvelle passerelle de la rue des Noyers alors que plus de 400 000€ sont dépensés pour couvrir inutilement le Gland
Nous nous contenterons d’un pauvre 1,4 mètre de large durant une cinquantaine d’années. Verrouillant ainsi toute évolution du plan de circulation partagée entre cyclistes et piétons.
Il faut noter que la largeur mini d’une passerelle piétons/cycliste est de 2.5 mètres.
Mais il est vrai que nous avons un adjoint aux finances inquiet, de plus, ce projet est géré par la commission environnement… cherchez l’erreur!
Il a fallu attendre les questions diverses, posées par Alain Savorgnano, pour entendre parler de la question, redevenue à l’ordre du jour, de la fusion des deux écoles du centre.
Nous insistons sur le fait que si cette fusion n’est pas d’actualité pour les deux années à venir, elle sera effective après ces deux années.
Il est donc nécessaire d’intégrer ce paramètre dès maintenant pour s’y préparer.
L’urbanisation du centre doit intégrer ce paramètre dès à présent.
Cette question ne semble pas inquiéter la municipalité. Mais c’est un tort
Il a également fallu attendre les questions diverses pour apprendre de la bouche de notre collègue de l’opposition qu’un projet de terrain de foot est en pourparlers sur la parcelle AR325.
De qui se moque-t-on ?
Il est vrai que pour compenser l’amputation du terrain d’entraînement pour les besoins du projet de centre ville, une convention a été signée avec l’ADAPEI pour utiliser leur terrain de foot.
Alors, de là à poursuivre définitivement l’occupation de cet espace, le pas n’est pas grand à faire.
Finalement tout le monde était contre l’urbanisation du terrain de foot, mais l’idée a fait son chemin. Encore une fois c’est du coup par coup.
Présentation de la salle de gymnastique
Nous avons assisté à une présentation succincte de la transformation de l’ancien tennis couvert en salle de gymnastique. Elle se résumait à quelques photos de la situation actuelle. Le nouveau projet fut simplement tracé au crayon laser sur celles-ci faisant ainsi appel à notre esprit créatif.
Pourquoi ne pas avoir présenté les plans ?
« Ça…. c’est fait ! » A dû se dire l’adjoint aux bâtiments!
Voici tout de même , pour votre information, les documents mis sur la table des conseillers et qui auraient pu être présentés.
Compte rendu de commission bâtiment du mois de février
Avant projet définitif des travaux de la salle de gymnastique et le chiffrage
Et le plan d’implantation de l’ouvrage
Les premiers travaux de sondages ont commencés Gare aux surprises!