Conseils municipaux    2014

Conseils du 11 Mars 2014

Retrouvez les thèmes abordés: Note de synthèse  

A noter que les oppositions ont voté contre les comptes rendus  des CM des 28 et 29 janvier 2014. Ceux-ci ne reportent pas les propos et les prises de positions concernant les deux projets de délibérations portées sur tables lors de ces séances.
De même, lors de la séances du 29 janvier, les propos de M. Rigoulot, dont tout droit de réponse a été interdit par une clôture de séance précipitée, n’ont pas été reportés.

A cette occasion, M. Rigoulot précise que sa déclaration sera transmise en annexe.


Voir le Compte rendu du CM du 25 février 2014


FONCTIONNEMENT : DÉPENSES et  RECETTES  5 716 007€

 

SECTION D’INVESTISSEMENT:  DÉPENSES et RECETTES 1 585 854

 

Voir les documents présentés :

BP 2014 - FONCTIONNEMENT DEPENSES

BP 2014 - FONCTIONNEMENT RECETTES

BP 2014 - DEPENSES BATIMENTS

BP 2014 - DEPENSES MATERIEL

BP 2014 - DEPENSES DIVERSES et SYNTHESE


Pas de commentaire particulier, sauf que ce budget primitif ne fait pas apparaître de projet particulier, signe d’un essoufflement budgétaire occasionné par le projet de centre ville et également provoqué par la période charnière de fin de mandat.


Le programme de voirie est limité à 180 000€ comportant un aménagement (feux) pour sécuriser les accès des intersections vers l’école de Berne.


Taux d’impositions


Ils resteront stables à savoir:

Tarifs prestations Enfance Jeunesse

Voir la grille des tarifs

Notre groupe s’est prononcé contre ces modifications tarifaires qui intègrent la plage horaires dégagées par la réforme des rythmes scolaires comme une plage de garderie payante.

Notre groupe a réaffirmé sa volonté de conserver une école laïque et gratuite


Voir la délibération


Il s’agit de demander une subvention au conseil général pour la réalisation des modifications pour sécuriser ce secteur.

Se succèdent ensuite une liste de délibérations permettant l ‘établissement des conventions avec les différents organismes culturels afin que se réalisent, par exemple, l’animation musicale avec Pascal Keller,  les Trois Temps du Swing, et différents concerts.