Au Conseil municipal du 22 mars 2011

Le groupe SDS exprime son inquiétude quant aux petits commerces de Seloncourt et propose que l’acquéreur s’engage à maintenir le point de vente du centre ville en cas de nécessité.
Madame le Maire semble excédée par les propos quelle a rapportés; voici mes notes : «un vendeur de Fioul qui voudrait que ne soit vendu ni pain, ni journaux, ni boucherie... »

« Il ne faudrait quand même pas décourager notre acheteur, on est trop content de se débarrasser de ce terrain pollué ».

On n’a pas tous les mêmes priorités!

Cet article a provoqué une réaction de l’association des commerçants et artisans de Seloncourt, L’ASCA  Voir sur le forum

Commerces:

attention danger!


 L’arrivée d’une moyenne surface commerciale d’alimentation est une nouvelle fois annoncée à Seloncourt.

Il s’agirait en fait d’un transfert.


L’ECOMARCHE d’Hérimoncourt deviendrait INTERMARCHE à Seloncourt.


Ceci entraînerait la fermeture du seul commerce de ce type à Hérimoncourt.

Nous rappelons qu’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal est actuellement en cours d'élaboration, associant Seloncourt et Hérimoncourt: beau début de coopération… et tant-pis pour nos voisins!

L’emplacement choisi est celui de l’ancienne SCOP WITTMER, donc ni au centre, ni en périphérie. Au moment où la municipalité va mettre en œuvre le réaménagement du centre-ville, censé apporter plus d’attractivité commerciale, elle trouve logique une implantation à 500 m dudit centre.

Au passage, un poignard est planté dans le dos de la seule épicerie du centre ancien, lequel est déjà honteusement délaissé par le projet.

D’autres commerces ont également des soucis à se faire: boucherie, boulangerie, fleuriste, décoration, vêtement, presse…

Cette fois encore, à vous d’apprécier et de juger.



Votre avis sur le Forum